28 janvier 2018 à 20:14

EURO M 2018 - LES BLEUS SE PARENT DE BRONZE !

Les Bleus ont décroché le Bronze après la désillusion espagnole de vendredi. Dans le sillage d’un Nikola Karabatic totalement retrouvé dans son impact et son leadership, les tauliers tricolores, Luc Abalo, Valentin Porte et autre Cédric Sorhaindo ont boosté le jeu tricolore pour battre le Danemark 32 – 29. Cette victoire méritée et logique sur le déroulé du match accrédite encore un peu plus la thèse de l’accident de parcours en demi-finale.

Dans la petite finale du championnat d’Europe, la France s’est imposée face au Danemark (32-29). En difficulté dans les premiers instants face au jeu rapide danois ainsi que la réussite de Hans Lindberg, les Bleus ont petit à petit redressé la barre, profitant notamment des exclusions temporaires adverses (4 en première période) pour revenir, puis prendre la tête au score. Bien aidés par le tandem Sorhaindo-Nikola Karabatic, quatre buts chacun, les Français menaient de trois buts à la pause, 17-14. Un écart qu’ils ont peu ou prou réussi à garder tout au long du second acte, notamment grâce à leur solidité défensive, qui a réduit Mikkel Hansen, pourtant deuxième meilleur buteur de la compétition, à un silence quasi-complet. (2 buts). Et même si les Danois ont poussé en fin de match, réduisant l’écart à deux buts (29-27, 54′), les Français ont tenu la barre jusqu’au coup de sifflet final, pour repartir de Croatie avec la médaille de bronze (32-29).