24 janvier 2018 à 23:21

EURO 2018 | LA FRANCE ÉLIMINE LA CROATIE ET PASSE EN DEMIE

Qualifiée avant le coup d’envoi grâce à la défaite de la Suède face à la Norvège (26-29), l’équipe de France a néanmoins fini son tour principal en l’emportant face à la Croatie 30 à 27, l’éliminant par la même occasion. Après un début de match serré, les Bleus ont pris le large avant la pause, profitant des pertes de balle adverses pour monter rapidement les ballons et marquer des buts faciles dans le but vide. A mi-parcours, la France possédait déjà six buts d’avance, 19-13, après en avoir compté jusqu’à sept. En deuxième période, Didier Dinart a choisi de faire les habituelles rotations, donnant du temps de jeu à Romain Lagarde et Nicolas Claire sur la base arrière. Ce faisant, les Bleus ont conservé un matelas confortable jusqu’à l’amorce des dix dernières minutes, où les Croates sont revenus à un but (25-26, 52′), avant que la France ne plie définitivement le match grâce à une défense en béton dans les derniers instants. Nédim Rémili s’est montré particulièrement efficace à la finition, finissant meilleur buteur avec six réalisations. En demi-finale, l’équipe de France affrontera l’Espagne, sortie vainqueur de son duel face à l’Allemagne et deuxième du groupe B.