22 janvier 2017 à 22:04

RÉSULTATS DU WEEKEND (21/22 JANVIER)

Crédit photo: Quentin DROS (HCBT)

Seniors Masculin A:

Handball Club Brotonne / Le Trait 20 - 35 ES Arques Handball

Dimanche 22 Janvier, 10h00 - Salle Omnisports La Brotonne (NDDB)

Large et logique victoire de Arques qui présente une équipe largement compétitive alors que HCBT est trop inconstant. Merci aux gars de Arques qui auraient pu refuser de jouer, vue la température dans la salle, et j’en reparlerai plus loin. Comme d’habitude, l’équipe a joué tous les coups à fond et, hormis 5 à 10 minutes où ils ont réussi à rivaliser avec nous dans la médiocrité, ils ont largement survolé les débats.

Les rouges et blancs, qui n’étaient pas au complet et de plus pénalisés par des arrivées tardives, ont parfois développé de belles attaques ou été très présents en défense. Malheureusement, ce jeu plaisant ne le fut que par séquences. Pire, quelques phases de grand n’importe quoi ont jalonné le match, arrivant sans prévenir et laissant tout le monde dans un grand désarroi.

Ce n’est qu’en étant tous concentrés et en jouant tous pour l’équipe que le jeu reviendra et que chacun trouvera l’occasion de marquer son but. On a bien réussi à en mettre 20 à Arques, c’est qu’il y a moyen de faire mieux, comme il y a moyen de faire mieux dans les transmissions de balle, sinon, c’est payé cash… A mentionner quand même l’excellente partie et la régularité de nos deux gardiens et la belle combativité de Vincent qui ne fut malheureusement pas récompensé : « pas à la fête » le garçon, ah ah ah !

Abordons maintenant la partie où je ne vais pas faire dans le politiquement correct ; en même temps, est-ce qu’on est correct avec nous ? On ne demande pas grand-chose, mais qu’on nous laisse jouer au handball dans de bonnes conditions et de façon équitable ! En ce dimanche, ce fut vraiment du foutage de gueule !

Ma première salve sera donc pour les élus responsables de la salle ! Depuis le temps qu’on signale les problèmes de chauffage, n’est-ce pas honteux et inadmissible de nous laisser jouer par une température de 8 degrés ? Que personne ne se déplace lors du tournoi jeunes, qu’on ne nous donne pas de subvention, qu’on nous cherche des noises pour je en sais quelle poubelle, passons, mais là, si un joueur se blesse à cause du froid ? Si on ne veut pas de nous, faut le dire, même si on était bien d’avoir content d’avoir une animation handball gratuite en péri scolaire !

Ma seconde salve concernera l’arbitrage, d’autant que mon impression est largement partagée. Il faudra un jour m’expliquer pourquoi une règle s’applique d’un côté et pas de l’autre. Il faudra m’expliquer pourquoi le ceinturage avec pieds dans la zone n’est pénalisé que d’un 9 mètres alors que c’est jet de 7 mètres ultra vite sifflé de l’autre côté ! Il faudra m’expliquer à quoi ça sert cet arbitrage à sens unique alors que l’équipe favorisée est de toute façon largement meilleure et qu’elle n’a pas besoin de cela.

Je terminerai en me disant que c’est toujours l’équipe la plus forte qui est avantagée, quel que soit le sport… Et ce ne sont sûrement pas les Egyptiens qui diront le contraire après leur match contre le Danemark… Bref, nous respectons arbitres et élus, mais il faudrait peut-être nous rendre un peu la pareille…

Voilà, c’est dit, et on va repartir de l’avant dès mercredi… Car on pratique un sport phénoménal qui est notre véritable carburant, quels que soient les bâtons que l’on nous met dans les roues.

-17ans:

Handball Club Yvetotais 40 - 13 Handball Club Brotonne / Le Trait

Samedi 21 Janvier, 16h00 - Salle Vanier (Yvetot)