EURO M 2018 - LA FRANCE COMMENCE PAR UNE VICTOIRE !

12 janvier 2018 - 22:56

Avec cette victoire sur la Norvège par 32 à 31 (15-17), l’équipe de France a parfaitement débuté l’EHF EURO 2018. Ce vendredi soir à Porec, les hommes de Didier Dinart ont bien négocié ce premier choc pour prendre le leadership de la poule B. Face à l’Autriche dimanche (18h15) et à la Biélorussie mardi (18h15), les Bleus devront engranger des points supplémentaires pour arriver en force au Tour principal et bien se positionner dans la course au dernier carré.

L’équipe de France et l’équipe de Norvège n’ont pas réussi à se départager, ce vendredi à Porec, en Croatie (32-31).

Ce sont bien les Bleus qui démarrent le match pied au plancher, dans la foulée d’un Nikola Karabatic percutant (5-2, 9e). Pas de quoi décontenancer des Norvégiens toujours aussi efficace sur le jeu sur grand espace (8-8, 15e). De leur côté, notamment en raison d’un flan droit aux abonnés absents, les Tricolores passent près de huit minutes sans inscrire le moindre but (11-13, 21e). Un écart que les coéquipiers d’un Sander Sagosen étincelant sur la fin de première période après un démarrage difficile conservent jusqu’au retour aux vestiaires (15-17, 30e).

Pas aidés par un Vincent Gérard en difficulté, les joueurs de Didier Dinart ne parviennent dans un premier temps pas à revenir dans la rencontre (21-24, 41e). Et si le Montpelliérain monte doucement en température (23-24, 46e), ses coéquipiers en font de même, suite aux changements opérés par Didier Dinart sur sa base arrière (27-27, 50e). Le combat est alors engagé, et les équipes s’échangent coup pour coup (30-30, 57e). C’est au final sur une dernière inspiration signée Michaël Guigou sur son aile que les Bleus sortent vainqueur de cet épique combat, et peuvent envisager la suite de la compétition avec sérénité.

Prochain rendez-vous dimanche, face à l’Autriche, qui s’est de son côté inclinée face à la Biélorussie pour son premier match (26-27).