MONDIAL 2017 – LES BLEUES SUR LE TOIT DU MONDE !

17 décembre 2017 - 20:37

Vainqueur de la Norvège en finale des Championnats du Monde en Allemagne (23-21, FM), l'équipe de France a décroché son premier titre depuis le Mondial 2003 !

Elles sont magiques ! L'équipe de France est parvenue à faire tomber la Norvège en finale des Championnats du Monde organisés en Allemagne. Au coeur d'une Barclaycard Arena quasiment entièrement acquise à la cause des Norvégiennes, les Bleues ont réalisé un match magnifique, pour parvenir à décrocher leur premier titre sur la scène internationale depuis le Mondial 2003. Une performance de haut vol pour les protégées d'Olivier Krumbholz, qui mettent un terme à la domination des Scandinaves, championnes du Monde et d'Europe en titre avant cette finale perdue.

Sûres de leurs forces avant de rentrer dans l'arène, les Bleues ont imposé leur rythme dès l'entame de cette finale. Agressives en défense, patientes en attaque, Grâce Zaadi et les siennes ont suivi à la lettre leur plan de jeu, pour parvenir à enrayer la machine norvégienne. Menées en milieu de première période, les Françaises n'ont pas lâché prise, et ont resserré les rangs en défense pour rattraper leur retard, et virer en tête à la pause (11-10 à la MT). Au retour des vestiaires, les Tricolores vont poursuivre leur marche en avant, exploitant à merveilles les faiblesses norvégiennes. Mais en face, Nora Mork et les siennes n'abdiquent pas, et exploitent la moindre faille dans le bloc français pour marquer, et rester au contact. La tension est palpable à l'approche du money-time alors que les deux nations sont au coude à coude. Les supporters norvégiens poussent leur équipe, mais ce sont les Femmes de Défis qui se montrent plus solides mentalement dans les dernières minutes de la rencontre, pour remporter cette finale palpitante (23-21, FM)

Une magnifique compétition pour l'équipe de France qui a fait briller le handball féminin français pendant plus de deux semaines. Après l'argent aux Jeux Olympiques de Rio et le bronze à l'Euro en Suède, les Bleues décrochent le plus beau métal à Hambourg, et se hissent sur le toit du Monde pour la deuxième fois de son histoire après 2003. Une équipe qui a un bel avenir devant elle, avec de jeunes joueuses qui ont prouvé leurs valeurs lors de ce Mondial, à l'image d'une Orlane Kanor déterminante lors de son entrée en lice en seconde période face à la Norvège. L'équipe de France est Championne du Monde, l'heure est venue de savourer !

France: Gardiennes: Leynaud, Darleux. Joueuses de champ : Dancette, Ayglon (2), Pineau (4), Landre (3), Zaadi, Houette (4), Niakaté (1), Dembélé (1), Flippes (1), Kanor, Edwige, Nze Minko (2), Niombla, Lacrabère.

Norvège: Gardiennes : Grimsbo, Si.Solberg, Lunde. Joueuses de champ : Arntzen, Kristiansen (6), Loke (4), Skogrand, Ingstad, Mork (7), Oftedal (1), Brattset (2), Christensen, Kurtovic, Herrem, Sa.Solberg (1), Jacobsen.