Handball Club Brotonne - Le Trait : site officiel du club de handball de Notre-Dame-de-Bliquetuit - clubeo

MONDIAL 2017 – LES BLEUES AUX PORTES DE LA FINALE

15 décembre 2017 - 14:40

L'équipe de France affronte la Suède ce soir en 1/2 finale des Championnats du Monde qui vont se tenir à la Barclaycard Arena de Hambourg (20H45, beIN SPORTS, TMC et Twitter @HCBrotonneLT). (photo : Bertrand Delhomme)

Séduisantes en 1/8e de finale contre la Hongrie, et en 1/4 de finale face au Monténégro, les Bleues ont validé leur place pour le dernier carré des Championnats du Monde en Allemagne. Après les Jeux Olympiques de Rio (2016), l'Euro en Suède (2016), les Bleues vont disputer leur troisième 1/2 finale de rang, preuve d'une régularité désormais indéniable. Pour Cléopatre Darleux, "C’est une vraie performance. On a un bel exemple avec l’équipe de France masculine, et aujourd’hui on veut gagner un titre. Est-ce-que c’est la bonne ? Ca je ne sais pas, mais il y a une dynamique enclenchée, et à un moment nous allons y parvenir !". Un titre, les Françaises en rêvent depuis 2003, et le titre Mondial décroché en Croatie avec Nodjialem MyaroValérie Nicolas et consorts. Face à la Suède, les protégées d'Olivier Krumbholz pourraient s'offrir une nouvelle finale, la quatrième dans des Championnats du Monde après 2003, 2009 et 2011.

Pour parvenir à atteindre cette finale tant convoitée, les Bleues vont devoir se coltiner la Suède, adversaire redoutable, qui a impressionné lors de ses derniers duels remportés contre la Slovénie et le Danemark. Une nation à prendre très au sérieux, comme le concède Cléopatre Darleux : "Il y a de très bonnes joueuses à tous les postes dans cette équipe Suédoise. Elles ont marqué un peu dans tous les secteurs, c’est une équipe qui joue vite vers l’avant, un vrai jeu scandinave.". Une formation qui possède de nombreuses individualités comme Isabell GulldenJamina Robert et Nathalie Hagman, et qui s'appuie sur une attaque performante depuis le début de la compétition. Une équipe qui réussie plutôt bien à l'équipe de France ces dernières années, avec un dernier succès en date lors des Championnats d'Europe 2016 en... Suède (21-19, FM). "Je pense qu’elles ont peur de la France" lâche Cléopatre Darleux, avant d'ajouter : "Elles ont souvent perdu contre nous lors de nos dernières confrontations. Si dès le début du match ont leur montre que ça va être difficile de marquer, je ne sais si elles tiendront sur la durée.". 

Dans une Barclaycard Arena de Hambourg qui devrait afficher une belle affluence, cette demi-finale s'annonce électrique. Les Bleues devront parvenir à imposer leur rythme, leur jeu, pour parvenir à faire vaciller des Suédoises en pleine confiance, mais qui vont devoir parvenir à prendre le dessus sur la défense française, qui répond présente depuis le début du Mondial. Si le combat s'annonce rude, Cléopatre Darleux reste confiante avant d'aborder cette 1/2 finale, "Elles tournent un peu moins que nous, avec des cadres qui sont plus sollicitées et ont accumulé de la fatigue depuis le début du Mondial. Nous avons une meilleure défense qu’elles, c’est indéniable. Sur les analyses qu’on a pu faire de cette équipe, c’est qu’elles n’ont pour l’instant pas encore joué contre des nations qui se sont montrées agressives sur leurs arrières.". Les Bleues sont prêtes à en découdre, place au show ! 

Une rencontre qui sera à suivre en direct sur beIN SPORTS (diffuseur officiel), TMC avec Nodjialem Myaro aux commentaires mais également sur le compte twitter officiel du Handball Club Brotonne - Le Trait (@HCBrotonneLT). A noter que l'autre 1/2 finale entre les Pays-Bas de Lois Abbingh et la Norvège sera également à suivre sur beIN SPORTS, à partir de 17H30.

Source: Ligue Féminine de Handball

Commentaires

DERNIÈRE MINUTE

  

 

 

 

févr.
févr.
mars
févr.
Quevilly/couronne Hb
févr.
févr.
févr.
Barentin Pavilly Hb
mars