15 octobre 2017 à 23:10

RÉSULTATS ET RÉSUMÉS DU WEEKEND (14/15 OCTOBRE)

-11ans : Malaunay 22 - 04 HCBT

(Commentaire Romain RUQUIER)

-13ans : HCBT 16 - 06 Césaire Levillain

Bon match des -13ans, avec un très bon état d’esprit. A l'avenir, il faudra d'avantage jouer avec les nouveaux joueurs..

(Commentaire Martin CRAMILLY et Sébastien SAUNIER)

Seniors Masculins B : HCBT 31 - 23 Quevilly Couronne

Première "vraie" victoire des dimanches matin, acquise avec brio et malgré un contexte difficile: cela prouve qu’il y a de la ressource et de la motivation dans cette équipe.

Saluons d’abord l’équipe de Quevilly – Couronne, très sympathique, que l’on découvre cette année, et qui va monter en puissance.

Saluons également l’arbitre, complètement fondu dans l’esprit (d’autrefois) du dimanche matin mais néanmoins précis et juste.

J’adresserai ensuite mes salutations les plus respectueuses (lol !) à Jb dont la présence parmi nous a été déterminante tant par ses buts, sa défense, et son engagement qui nous a tiré vers le haut: merci à toi de ne pas considérer l’équipe du dimanche comme une sous équipe.

Au-delà de l’effectif très réduit à la base et décimé par les maladies (John HS, Lamule limite limite), nous devions jouer sans notre légende dans les buts: mais Babasse nous a sorti un grand match avec 15 arrêts, pas mal pour un jeune gardien :). J’ajouterai aussi avec grand plaisir que Franck a pu enfin faire un vrai match avec nous, c’est le pied, lol again !
Concernant le match en lui-même, jamais les locaux n’ont laissé beaucoup d’avance aux visiteurs, et le plus souvent ont fait la course en tête, avec régulièrement de belles actions collective en attaque et une défense assez présente.
Un +4 à la pause était une juste récompense de la première mi-temps.

La seconde période verra cet écart se consolider, fort heureusement: s’ensuivra en effet une grosse période de flottement et de n’importe quoi où les noirs nous mettront un 4-0 en peu de temps. Malgré la fatigue, la réaction sera assez rapide pour reprendre notre marche en avant vers une victoire assez large et justifiée 31-23.

Merci aux copains qui sont passés nous voir et au public en général. Bravo aux copains du samedi soir qui se sont imposés brillamment à l’extérieur.
Complètement lessivé en ce dimanche après midi mais tellement heureux et fier du comportement de l’équipe: savourons mais, attention, contre Césaire la semaine prochaine, le scénario risque d’être différent.

(Commentaire François LE SAUX)

Seniors Féminines : Arques 20 - 19 HCBT

Très belle prestation des filles face à un adversaire qui est prétendant au podium. Le physique et l'expérience de notre adversaire à fait la différence sur ce match. Il faut continuer sur cette lancée, cela va payer !

(Commentaire Maxime FONTAINE)

Seniors Masculins A : Octeville 26 - 29 HCBT

Doucement mais sûrement un collectif commence à se dessiner. Une équipe d’Octeville assez accrocheuse dans tout les sens du terme qui sur la 1ère période maîtrise le HCBT (7-11, 23e) et reviens au score grâce à des décisions arbitrale favorable à Octeville et qui ne sont pas comprise par les joueurs qui perdent un peu le fil du match avant de rentrer au vestiaire a la pause sur le score de 12-13. Sachant que si nous voulons l’emporté un «turn over» moins important sera effectué en seconde mi-temps. Mais résultat, une partie victorieuse 26-29.

Une grosse partie de Pierre TOCQUEVILLE qui a scoré à 7 reprises.

Mais un grand bravo à tous les joueurs présent pour leur implication et le petit KFC d’après match.. fait plaisir :).

(Commentaire Cédric MACEDOT)

Merci à tous les bénévoles du club qui se sont investis une fois de plus sur l’ensemble des matchs du weekend (tables, arbitrages, coachings, buvettes, transports,..)