Résultats et résumés du weekend (06/07 Mai)

8 mai 2017 - 22:13

Photo: Cany-Barville Handball

-13ans : HCBT 13 - 40 Cany-Barville

Lourde défaite des -13ans du HCBT, qui s'inclinent 40 à 13 face à une belle équipe de Cany-Barville.

(Commentaire Quentin DROS)

-17ans : HCBT 30 - 28 Oissel

Première victoire en seconde phase de cette équipe courageuse, pleine de bonne intention et de persévérance dans ce championnat. Nos jeunes ont su répondre offensivement et défensivement pendant 60 minutes à une équipe qui durcissait sont jeu au fur et à mesure du match. Ils peuvent etre fier de cette victoire ! Merci également aux supporters présent !

(Commentaire Franck DROS)

Seniors Féminines : Fécamp 28 - 22 HCBT

Seniors Masculins B : HCBT 11 - 28 Césaire-Levillain

Défaite de l'équipe 2 du HCBT, avec encore une fois un effectif très restreins et un gardien sur le terrain (qui n'a pas démérité au vu de son match).

L'équipe de Césaire jouait son jeu habituelle dans un parfait état d'esprit de dimanche matin, la majorité des joueurs présent ont pris plaisir à jouer ce match. C'était l'avant dernier match de cette équipe puisque vu le manque d'assiduité de la majorité de ce groupe.. Prochain match dimanche contre Dieppe à la Salle Omnisports La Brotonne !

(Commentaire Franck DROS)

Seniors Masculins A : HCBT 26 - 20 Déville

Encore un match sérieux de l’équipe 1 de HCBT, ou du moins de ce qu’il en restait, qui remporte la victoire face à la sympathique équipe de Déville.

Avec seulement 5 joueurs disponibles de l’effectif habituel, l’équipe 1 avait besoin de renforts. Un grand merci donc à Pika qui est sorti de sa retraite pour l’occasion et avec son efficacité habituelle ; merci aussi à Thibaut et La Mul qui sont venus nous prêter une sacrée main forte, récompensés qui plus est par un but chacun.

Bravo aussi aux gars de Déville qui ont joué comme toujours dans l’esprit du dimanche matin, offrant une belle résistance en première mi-temps. Mais dans un scénario assez ressemblant à celui de la finale du dernier mondial, nous avons résisté, marqué le but du +1 juste avant le buzzer, et fait le trou au retour des vestiaires avec une défense acharnée et une attaque efficace. A noter bien sûr qu’un bon arbitrage équitable fait souvent parti d’un match sympa.

Ce match revêtait de plus un intérêt particulier pour Franck dont c’était le dernier match comme coach, avant un futur de joueur qu’on lui souhaite tout autant réussi. 4 ans déjà qu’on se fait secouer comme des gamins manquant de sérieux ? 4 ans surtout à structurer l’équipe, à la faire progresser avec une ambition finalement justifiée de viser plus haut. Et puis un investissement personnel que je ne limiterai pas à 4 ans car il est antérieur et toujours à venir, car fruit de la passion (normal quand on s’appelle Francky…). Aujourd’hui plus qu’un autre jour, Franck, tu est NOTRE ELU :)

Un dernier merci aux gars de la 2 qui sont restés ainsi qu’à Charles, sans oublier le public: leur présence fait chaud au cœur !

F2

(Commentaire François LE SAUX)