RESUMER: ALCL - HCBT 1 : 25 – 29

12 avril 2017 - 23:10

Double victoire des gars du Trait qui retrouvaient leur capitaine et leurs couleurs d’origine :

victoire sur le terrain et victoire administrative. On sentait au travers de son implication pour le coaching de l’équipe 2 que ca le titillait ; on sentait au travers de ses messages Facebook qu’il était déjà sur le terrain dans sa tête (et que ca sentait déjà la sueur dans son sac) : cette fois, c’est fait, JB is back, pour conclure en beauté une semaine de fête et d’anniversaire : heureux de te retrouver, p’tit jeune !

Après, …, pourquoi faire un résumé aujourd’hui et pas les semaines passées ? C’est pas une question de victoire puisque nous avons aussi gagné la semaine dernière. C’est pas une question de beau jeu puisque nous avons été certes moins mauvais que la semaine passée, mais tellement moins bons que lors de la défaite à Oissel. Par contre, je suis sûr que ca ne m’intéresse pas de gagner 20-0 à chaque match.

Passons la semaine passée contre Malaunay où il n’y avait clairement pas intention de fraude, d’autant que l’attitude de nos adversaires a été sans reproche du début de la 1 ère mi-temps à la fin de la 3 ème. Mais aujourd’hui, se tromper sur l’identité d’un joueur qui, bien sûr, n’a pas le droit de jouer, et le confondre avec son frère, c’est très très surprenant. Il est un règlement : un joueur qui a fait plus de la moitié d’un championnat de niveau supérieur n’a pas le droit de jouer en championnat inférieur ensuite. On nous a déjà fait le coup dans le nord du département à l’époque des feuilles de match papier, mais là, avec l’informatique, ce n’est plus possible. Ou alors il faut faire jouer sous fausse licence, ce qui peut se justifier vu l’importance économique du championnat du dimanche matin.

Le problème, c’est qu’on nous a déjà fait le coup il y a un peu plus d’un mois en déplacement : depuis, on est encore plus méfiants chez les pt’its couillons de Brotonne. Et on connait mieux les joueurs que leur président de club ou les arbitres pourtant expérimentés et connaisseurs des clubs et joueurs du coin.

La ficelle est un peu grosse à avaler et c’est franchement dommage de la part d’un très gros club du comité, qui n’en est pas à sa première à notre égard. Maintenant, ca nous fait +20 au goal average et 0 point pour un concurrent direct : à chacun de voir son intérêt et l’image qu’il souhaite laisser.

Je terminerai en félicitant nos 2 jeunots Vincent et Matthias pour leur efficacité, bien accompagnés par Cédric qui a pris les choses en mains quand il fallait. Nos deux gardiens, je ne vais pas pouvoir m’extasier chaque dimanche sur leur perf, désolé. Et félicitations évidemment à coach Francky qui connait tous les joueurs, à bon entendeur salut.

F2