RÉSULTATS DU WEEKEND (04/05 FEVRIER)

5 février 2017 - 20:42

Seniors Masculin A:

Handball Club Brotonne / Le Trait 29 - 30 Bihorel Handball

Dimanche 05 Février, 11h00 - Salle Omnisports La Brotonne (NDDB)

Défaite de justesse pour l’équipe 1 de HCBT, au terme d’un match de grande qualité, engagé,

intense et plein de suspense. Suite à leur défaite du match aller, quand on a vu débarquer l’équipe de Bihorel, on savait que cela serait dur et qu’ils étaient venus pour la victoire. Quand on a su qu’il y avait eu un changement dans la désignation de l’arbitre, on savait à quoi s’en tenir. Mais ce qu’on ne savait pas, c’est qu’on allait livrer un match de bonne qualité et durant les 60 minutes.

Oh, certes, notre niveau de jeu n’est pas encore à la hauteur de celui des meilleures équipes du championnat mais, face à une grosse équipe, on a su être à la hauteur, faisant dans les faits au moins jeu égal. On saluera d’ailleurs l’équipe de Bihorel, toujours aussi forte et surtout à l’excellent état d’esprit. On saluera aussi l’état d’esprit de JB venu encourager ses copains malgré sa blessure, et celui d’Eddy qui a laissé jouer Pika à la main chaude). En termes de bon état d’esprit, j’en resterai là, et je sais que mes partenaires seront d’accord avec moi.

Je ne rentrerai pas dans le détail de la partie, chaque équipe ayant ses temps forts et ses temps faibles, l’écart atteignant un maximum de 3 buts. Bihorel a surtout brillé en contre-attaque, c’est aux 6 mètres que nous avons été les plus efficaces. Nous avons aussi assisté à un vrai match de gardiens, leurs stats étant révélatrices.

Comme je n’ai pas trop d’inspiration, je conclurai que tout le monde peut être content de ce match : perso, j’ai réussi à ne pas prendre 2 minutes dans ce contexte; les gars de Bihorel sont repartis avec une victoire acquise de haute lutte ; nous avons livré un gros match sans passage à vide ; enfin Monsieur l’arbitre qui aura été l’acteur le plus efficace en réalisant ses objectifs et en étant conforme à ce qu’on attendait, même si on ne comprend pas bien tout.

« Pourquoi tant de haine alors qu’il y a tant d’amour à donner  » (Alexandre Bielo), surtout en jouant au hand le dimanche matin (çà c’est de moi…) ; car j’aime mes partenaires, j’aime mon coach (sauf quand il crie après moi), j’aime les autres équipes, j’aime les arbitres, et j’adooooooooooore le hand !

F2

Seniors Féminine:

Montivilliers Handball 20 - 19 Handball Club Brotonne / Le Trait

Samedi 04 Février, 19h00 - Salle Christian GAND (Montivilliers)

Ce weekend, la phase retour du championnat débutait et les filles avait un déplacement périlleux à Montivilliers.

Match avec un certain enjeu sportif puisque nous avions l'occasion de voir l'avenir plus sereinement en cas de victoire et par la même occasion, se débarrasser d'un concurrent à la montée.

Comme attendu, ce sont sur les défenses que ce match s'est joué. Tour à tour les équipes ont eu leur temps fort, permettant aux deux équipes de prendre les devant au score alternativement.

Mais la machine Brotonne s'est mise en marche et pris un avantage à la 18ème qu'elle ne lâchera pas (08-11).

La 2nde mi-temps a été raté par nos filles. Dans les premières minutes, nous perdons les ballons et encaissons des buts sur contre-attaque, Montivilliers revient à un but et aura même l'occasion d'égaliser mais Popiette en aura décidé autrement. C'était un simple avertissement car la fin de match nous sera fatale.

Car malgré cela, nous réagissons parfaitement mais pendant 5 minutes. Mais en 5min, nous prenons 5 buts d'avances et nous sommes à la 42ème.

Et puis plus rien, nos filles n'attaque plus, perdues par la stricte sur Ju', aucune fille ne réagit. Laissant Montivilliers revenir dans le match, égalisant à la 56ème et prenant l'avantage à la 57ème.

Défaite 20 à 19, nous perdons notre première place et notre adversaire du soir revient à 3 points.

Les filles auront pêché physiquement (seulement 2 remplaçantes dont deux filles revenant de blessure) et surtout en lucidité à l'image de la dernière contre attaque qui nous aurait fait égaliser à la dernière seconde.

Avec un seul but marquer dans les 18 dernières minutes, c'est évidemment insuffisant pour gagner.

Malgré tout, la défense a été très correct, avec pour moi, une excellente Popiette à 45%, ce qui nous sauve aussi du naufrage.

Rien d'alarmant, mais il va falloir se remobiliser très vite pour atteindre notre objectif qui est la montée. Cela se fera tous tous ensemble et il faudra le faire sérieusement.

Max

Seniors Masculin B:

ES Arques Handball 57 - 09 Handball Club Brotonne / Le Trait

Dimanche 05 Février, 10h30 - Salle La Varenne (Arques)

-17ans:

Handball Club Brotonne / Le Trait 23 - 25 Octeville

Samedi 04 Février, 16h30 -  Salle Omnisports La Brotonne (NDDB)

-13ans:

Handball Club Brotonne / Le Trait 1 - 23 Goderville Handball

Samedi 04 Février, 15h00 -  Salle Omnisports La Brotonne (NDDB)