Résultats du weekend (10/11 Décembre )

12 décembre 2016 - 11:40

Seniors Masculin A:

AL Déville Handball 9 - 35 Handball Club Brotonne / Le Trait

Victoire sans surprise des tangos qui ont su jouer tout le match avec sérieux et étouffer toute résistance des locaux.

Je placerai personnellement ce match sous le signe du bonheur même si les esprits mal intentionnés diront forcément que c’est plus facile quand on gagne sans difficulté. Le bonheur, c’est d’abord grâce à l’équipe de Déville, habité d’un esprit sportif sans faille et dont l’accueil jusqu’à la 3 ème mi-temps incluse fut totalement dans l’esprit du dimanche matin. Déville a eu par le passé des équipes plus compétitives, c’est souvent nous qui avons été plus faibles. Mais, aujourd’hui que la tendance s’est inversée, nos hôtes du jour n’en tirent aucun ombrage et ne se renforcent pas forcément et jouent vraiment le jeu, sans jeu dur qui plus est : cela méritait d’être signalé.

Le bonheur aussi de voir des anciens se déplacer pour nous voir jouer. Merci Michel et Sylvain de votre visite, vous n’en êtes certes pas à votre première, mais c’est toujours sympa de voir les copains se lever pour nous, c’est toujours l’occasion d’échanger, c’est toujours un soutien moral important. Le bonheur aussi d’avoir un joueur qui, sachant l’équipe suffisante en effectif, se rend disponible pour le tournoi des jeunes au détriment de son loisir ; et pourtant Vincent, cela t’aurait fait plaisir de faire ce match, alors chapeau bas amico 

Le bonheur de pouvoir coacher une solide équipe dans un match sans difficulté particulière. L’occasion était bonne de se tester, de modérer son envie de jouer, de motiver les troupes, de faire les rotations qui ne déstabilisent pas le collectif, les choix qui s’imposent… L’absence de notre vénérable coach nous a obligé à nous autogérer et la consigne d’être sérieux d’être le départ a été bien respectée.

Le bonheur de pouvoir compter sur deux bons gardiens qui ont su répondre présent sur le peud’occasions qu’ils ont eu de briller, la défense ayant été quasi irréprochable. Le bonheur d’avoir un phiphi qu’il faut sortir parce qu’il marque trop de buts. Le bonheur d’avoir un Cédric qu’il ne faut surtout pas irriter, sous peine qu’il prenne les choses en main rapidement et que cela se termine sous la forme de quelques missiles bien placés.

Le bonheur tout simplement de faire partie d’une équipe homogène, qui tient assez bien la route, dans laquelle le jeu ressemble quand même à quelque chose et qui progresse à chaque sortie. L’année se termine donc bien, le capital confiance est là, et rien de mieux que de jouer Arques en tout début d’année pour se jauger.

En attendant, bonnes fêtes de fin d’année à tous et bravo aux filles et leur coach pour leur excellent parcours : 1 ères de leur championnat à mi-parcours, respect !

F2

J’avais oublié : quel bonheur de ne pas entendre tant de joueurs adverses arbitrer en plus de

l’arbitre ;)

>> Photos du match << Indisponible

Seniors Féminine:

Handball Club Brotonne / Le Trait 27 - 18 Malaunay-Le Houlme Handball

-13ans:

Handball Club Brotonne / Le Trait 7 - 23 Malaunay

-17ans:

Handball Club Brotonne / Le Trait 9 - 49 CJ Doudeville

>> Photos du match <<

Partager, commenter, liker,.. sur la page facebook mais également sur le site du club !