#EspritSportif: Explications !

13 octobre 2016 - 21:59

A l’occasion des 15èmes Journée Nationales de l’Arbitrage placées sous le signe de l’esprit Sportif, le HCBT - Handball Club Brotonne - Le Trait s'associe avec La Poste et Tous Arbitres.

Pour cela, La Poste propose aux clubs la remise de carton #ESPRITSPORTIF à 1 joueur de chaque équipe qui représentera le mieux l’esprit sportif.

Lors de chaque match, les responsables des clubs, sollicitent 1 observateur neutre pour chaque équipe et leur remettent une fiche d’observation qui l’aidera à identifier le joueur qui recevra le carton de l’esprit sportif en fin de match. Un accompagnateur de l’équipe A sera observateur pour l’équipe B et un accompagnateur de l’équipe B sera observateur pour l’équipe A.

Pendant le match, chaque observateur devra évaluer l’attitude des joueurs et reporter sur la fiche d’observation ses appréciations.

Après le match, les responsables du club organiserons la remise des cartons de l’esprit sportif, en transmettant les cartons aux arbitres pour qu’ils les remettent aux 2 joueurs (s’il n’y a pas d’arbitre officiel, la remise pourra être faite par un responsable du club).