22 mai 2016 à 18:06

Résultats du weekend (22 MAI)

Belle victoire pour les seniors masculins du Handball Club Brotonne - Le Trait !

Seniors Masculins:

RC Bolbec Handball 19 - 20 Handball Club Brotonne - Le Trait

Dimanche 22 Mai - 09h00 - Salle Jacques ANQUETIL, Bolbec

L’équipe senior H du HCBT finit bien sa saison en remportant une victoire méritée à Bolbec : un beau cadeau d’anniversaire pour notre Quentin national !

Eh oui, 1er compte rendu de match de ma part depuis le 13 mars : j’entends certains mal intentionnés dire que c’est plus facile dans la victoire. En fait, je voulais d’abord saluer Yann, le gardien historique de Bolbec en dimanche matin ; depuis bien 10 ans que je le croise, sa bonne humeur et sa gentillesse n’ont jamais varié : alors, si c’est malheureusement ton dernier match, salut l’artiste et merci pour cette complicité sportive et sincère.

Mais, s’il y a article, c’est surtout pour saluer le super état d’esprit qui nous a guidé tout au long de la partie qui, sans être une fois de plus d’un grand niveau, nous a tenu en haleine. Match à 9h, un jeune manifestement habitué à jouer à un niveau plus relevé, il n’en fallait pas plus pour nous sur-motiver et, comme le dit souvent notre sage Michel, c’est souvent en effectif réduit que l’on fait les meilleurs matches.

Début difficile des noirs avec un 0-2 au bout de 10 minutes et déjà 2 jets de 7m ratés. Et puis, petit à petit, remontées et décrochages se succèdent, mais avec un écart jamais supérieur à 2 buts. Dans le second ¼ heure, le score se stabilise et les noirs finissent en force la mi-temps alors que les locaux s’énervent un peu et forcent leur jeu, tout le contraire de leurs adversaires, pourtant très forts habituellement dans ce domaine.

La reprise est une fois de plus difficile pour les noirs qui se font recoller assez vite ; pourtant jeu des bolbécais est nettement moins viril et les décisions arbitrales s’équilibrent (quoique, un pied volontaire…). Sans être décrochés, les noirs ont du mal à être décisifs en attaque et, heureusement, ils sont un peu plus efficaces en défense, dopés par la bonne partie d’Eddy, plus que motivé.

Et alors qu’ils arrivent à prendre 2 buts d’avance à 18-20 à 3 minutes de la fin, les visiteurs vont très bien gérer leur avance pour une fois, en étant accrocheurs en défense (dans le bon sens du terme) et à la faveur d’un temps mort judicieusement posé par Franck à 50 secondes du buzzer : en suivant ses consignes, pas de perte de balle stupide et victoire finale !

La saison finit donc de la plus belle des façons et espérons que la stabilité et l’implication de l’effectif, et toujours l’excellent état d’esprit, soient la base d’une saison de progression

F2