RÉSULTAT DU WEEK-END 12/13 MARS

13 mars 2016 - 20:00

Seniors Masculin:

Handball Club Brotonne - Le Trait 19 - 30 ES Arques Handball

Dimanche 13 Mars - 10h00 - Salle Omnisports La Brotonne, Notre-Dames-de-Bliquetuit

Défaite sans surprise face à Arques mais quelle belle 1ère mi-temps des rouges et blancs.

Nous voir mener au score contre cette équipe de Arques qui écrase tout sur son passage fut un sacré bonheur, sur le principe d’abord mais surtout sur la manière : la défense y était, l’attaque était efficace. Il faut dire que dans le même temps, Eddy des visiteurs n’avait pas son efficacité habituelle et certains de ses partenaires se dispersaient à propos de l’arbitrage.

Excellente transition pour élire l’homme du match à mon sens. Eh oui, c’est l’arbitre qui a été le plus performant : il a été ferme dans ses décisions, pédagogue dans ses explications, précis sur le règlement, patient vis-à-vis de certains joueurs ou du banc visiteur, équitable dans les sanctions. Je crois qu’il en a bluffé plus d’un et on ne peut que le féliciter !

Chez les joueurs, l’homme du match serait sans aucune discussion le capitaine arquais qui, année après année, reste aussi précieux pour le jeu collectif de son équipe, efficace face au but et, surtout, d’une humilité qui distingue les vrais grands joueurs des autres : j’espère bien avoir l’occasion de le rencontrer de nouveau l’année prochaine

Si les rouges et blancs ont fait une très bonne 1ère mi-temps, je crois que notre Juju y est pour quelque chose car il a délivré pas mal de passes décisives. Malheureusement, la seconde mi-temps des locaux sera beaucoup moins propre, avec 7 buts seulement (à cause du gardien adverse et aussi d’une extrême maladresse), une attaque visiteuse toute aussi efficace, moins de sanctions temporaires contre les rouges et pas mal de déchet et d’inattention chez les locaux.

Le score final est un peu sévère pour les locaux qui ont baissé de ton vers la fin. Mais la 1ère mi-temps est révélatrice de nos possibilités : il faut y croire et se concentrer sur la durée. Quant à moi, je peux témoigner à quel point notre Quentin maitrise la table de marque, même avec l’ordi qui reboot en plein match : quel maestro !

F2

>> Photos du match << (Indisponible)

>> Feuille de match <<

-15ans:

US Forges-Les-Eaux Handball 22 - 19 Handball Club Brotonne - Le Trait

Samedi 12 Mars - 15h00 - Salle Jean Pierre DUPLESSY, Forges-les-Eaux

Défaite illogique des -15ans à Forges-Les-Eaux contre une équipe étrangement composée et un environnement très spéciale...

>> Photos du match << (Indisponible)

>> Feuille de match <<