Résultat du week-end 06/07 Février

8 février 2016 - 13:51

2 matchs et 2 victoires pour le HCBT ce weekend.. !

Seniors Masculin:

Dieppe UC 17 - 31 Handball Club Brotonne - Le Trait

Dimanche 07 Février - 10h30 - Salle Aubertot, Neuville-lès-dieppe

Belle victoire en déplacement pour les rouges et blancs, victoire d’autant plus appréciée qu’inattendue avant le coup d’envoi : il restera maintenant à confirmer en enchaînant si possible plusieurs prestations de bonne qualité.

Les visiteurs alignaient une belle équipe où tous les postes étaient doublés ; au contraire, les dieppois avaient plusieurs absents, dont deux importants. Le début de partie était assez équilibré, avec 2 ou 3 locaux au-dessus du lot et percutants en attaque, et une attaque visiteuse assez efficace qui lui permettait de faire la course en tête mais sans plus.

Le meneur dieppois allait avoir la malchance de se blesser (on lui souhaite que ce ne soit pas trop grave et qu’il se rétablisse bien) et son équipe perdait un atout offensif. De leur côté, sans être énormes, les visiteurs restaient bien dans leur match, Léo enquillait, et la défense dans sa globalité prenait le pas sur son adversaire pour atteindre un 9-14 à la pause.

Le syndrome "Oissel-Gravenchon" était présent dans toutes les têtes, à moins que ce ne soit la peur du savon du coach : les rouges et blancs allaient enfin faire preuve de concentration individuelle et collective pour ne jamais craquer et voir le score se réduire. Au contraire, il ne cessera quasi jamais de s’amplifier, aidé par les belles perfs des deux gardiens (dont un Rocky forte tête), par une attaque efficace malgré quelques jolis ratés et par un découragement manifeste de certains locaux.

Le score de 17-31 est lourd mais reflète bien le déroulement de la partie au cours de laquelle un petit jeune en aura bluffé plus d’un au poste de pivot : bravo Michel pour tes 3 buts accordés (4 en réalité) dans un style très pur ! Bravo aussi à l’ensemble de l’équipe où chacun a marqué et contribué au jeu : ce fut un réel plaisir de participer à ce match.

Maintenant, ne nous enflammons pas, en n’oublions pas le contexte dieppois du jour : mais avouez qu’il y a du potentiel !

F2

>> Photos du match <<

>> Feuille de match <<

Seniors Féminine:

US Lillebonne 09 - 19 Handball Club Brotonne - Le Trait

Samedi 06 Février - 18h00 - Salle Micheline Ostermeyer, Lillebonne

Pour la 3ème fois en 3 matchs en 2016, les filles jouent à l’extérieur en ce 06 février avec pour nouvelle destination, Lillebonne.

Un adversaire pris sérieusement, car Lillebonne ne nous réussit que rarement et leurs résultats semblables aux nôtres semblent montrer que les 2 équipes sont de même niveau.

Malgré notre ouverture du score rapide, le match démarre timidement, les équipes semblent s’évaluer. Du coup peu de mouvement et quelques pertes de balles des deux côtés et très peu de buts, 1-2 en notre faveur après 10min. Puis le match se libère, surtout pour nous, nous jouons un peu mieux. En défense nous maintenons notre solidité. La mi-temps sonne et nous menons 7 à 3.

Au retour des vestiaires, Lillebonne est revenu avec plus d’envie. Nous rejouons quasi arrêter en attaque, perdons quelques balles bêtement et en défense nous perdons de notre solidité. Nous encaissons un 3-0 en peu de temps.

Petit temps-mort et petites mises au point et nos brotonnaises repartent de l’avant, notre attaque est bien meilleure mais nous ne parvenons pas à prendre plus de 4 buts d’avance. La défense un peu rugueuse sur certaines attaques y est aussi pour quelque chose. Bref, sur la fin de match, Lillebonne va complètement craquer et nos bleues d’un soir vont en profiter merveilleusement en infligeant un 7-1 dans les 10 dernières minutes. Résultat final : 19 -9 en notre faveur.

3ème victoire en autant de match en 2016. Nous avons joué sans mouvement la moitié du match et nous avons perdu 5 ou 6 ballons en attaque rapide et contre-attaque. Petite déception sur l’efficacité aux tirs puisqu’une seule joueuse dépasse les 50% de réussite. Avec plus de réussite et d’attention, je pense qu’on aurait pu être à 25 buts.

Une grande satisfaction sur la défense, nous continuons sur notre lancée d’Auffay et Bray. Il faut continuer comme ça, nous gagnons nos matchs d’abord par notre défense et ce qui nous permet d’attaquer plus sereinement. Au classement, nous sommes en tête, ce qui nous n’était pas arrivé depuis quelques temps.

Prochain match le 27 février et encore un déplacement à Montivilliers pour un duel entre le 1er et le second.

Bravo pour cette victoire, bien mérité malgré tout, il faut continuer comme ça.

Merci à Michel et nos supporters d’avoir fait le déplacement.

Max

>> Photos du match << (Indisponible)

>> Feuille de match <<