Handball Club Brotonne - Le Trait : site officiel du club de handball de Notre-Dame-de-Bliquetuit - clubeo

Résultats du week-end 05/06 Décembre..

7 décembre 2015 - 17:24

Seniors Féminine:

Handball Club Brotonne - Le Trait 19 / 49 Montville Handball

Samedi 05 Décembre - 18h30 - Salle Omnisport La Brotonne, Notre-Dame-de-Bliquetuit

En ce weekend de Téléthon, nos brotonnaises recevaient Montville pour leur dernier match de cette première phase et par la même occasion, inauguraient leur nouveau maillot. Sur le papier, le match est clairement déséquilibré puisque Montville est largement en tête du groupe et au match aller, nous nous étions inclinés de près de 30 buts.

Après le coup d’envoi fictif donné par Ronan, nos filles donnent le coup d’envoi officiel. Notre première attaque ne donne rien et notre adversaire sur sa première attaque ouvre le score puis un second but est inscrit pour être mené 0-2. La soirée s’annonce longue…

Mais nos filles ont parfaitement réagi et réussissent à égaliser en jouant en mouvement et de manière appliquée. Une accélération des Montvillaises leur permet de reprendre 3 buts d’avances mais une nouvelle réaction des rouges et blancs nous permet de revenir à 5-6après 10min de match. Malheureusement ce  fut la dernière fois où on colla au score. Pourtant nous n’avons pas démérité du tout, nous marquions régulièrement sur de bonnes phases offensives mais face à un adversaire qui est tout simplement plus fort, nous n’arrivons pas à suivre leur cadence malgré une bonne défense globale de l’équipe. A la pause nous sommes menés 21-12.

La seconde mi-temps est à l’opposée de notre première, encaissant un 8-0 en 8min. Nous réagissons timidement mais la suite du match est un ensemble de période où nous encaissons entre 4 et 6 buts sans en marquer un seul. Notre seconde mi-temps est beaucoup plus approximative sur les passes et les tirs à 6m, moins de mouvement et une défense qui s’est fait débordée bien plus souvent. Au final, nous perdons 49 à 19.

Il s’agit d’une très lourde défaite mais qui était attendue. Notre première mi-temps a été très bonne malgré l’écart et c’est ce qu’il faudra surtout retenir de ce match. Difficile de conclure quoique ce soit sur la 2ème mi-temps, l’écart de niveau de jeu et la fatigue ont certainement eu raison aussi de nos filles.

A priori, nous devrions terminer à une honorable 3ème place. De bonnes choses ont été vues dans ce début de saison laissant espérer de bons résultats en 2016, il faudra juste se montrer plus régulier.

>> Page Match << (Statistique, analyse,..)

>> Photos du match (285) <<

 

Seniors Masculin:

Cesaire-Levillain 31 / 30 Handball Club Brotonne - Le Trait

Dimanche 06 Décembre - 10h00 - Salle Mainberte, Le Grand Quevilly

 

Encore un résultat cruel avec cette défaite d’un but après avoir mené une grande partie du match. Il va falloir faire preuve d’un peu plus de concentration et de conviction, être plus compétiteur que joueur, comme l’un de nos adversaires nous l’a rappelé en fin de match en faisant exclure Romain, alors qu’il lui était matériellement impossible d’être à 3 mètres en 3 secondes.

Ceci étant, pour un match que nous savions ne pas pouvoir gagner, et avec toutes nos absences cumulées, il faut bien admettre que l’équipe a fait un bon match contre un adversaire qui est tout de même 2ème au classement, emmené par un leader d’attaque dont l’état d’esprit est à la hauteur de ses qualités de joueur.

Vous remarquerez que je ne suis guère inspiré pour parler de l’équipe… Déjà que je ne peux plus parler des SAP, on ne sait plus maintenant s’il s’agit de rouges ou de blancs ; nous vivons vraiment une période de flottement : merci Mr Jean ! Heureusement, l’alternance de belles séquences et de périodes d’absence me rappelle sans aucun doute possible qu’il s’agit des copains avec lesquels je prends plaisir à jouer depuis pas mal d’années…

Je terminerai en saluant le très bon match de Romain qui s’est élevé au niveau qu’il est normalement capable de nous proposer plus régulièrement ; JB a lui continué sur sa lancée en empilant les buts, s’emballant peut être un peu trop par moment ; Eddy a découragé nos adversaires, surtout au début, mais Césaire avait 4 buteurs efficaces ; enfin, notre Juju national a été égal à lui-même, résultat 6 buts.

En résumé, la défaite ne fait pas plaisir compte tenu que la victoire était à portée de mains, mais il est quand même sympa de pouvoir livrer des matches où les équipes se tiennent, le tout dans un bon esprit des deux côtés.

F2

 

>> Page Match << (Statistique, analyse,..)

>> Photos du match << (Indisponible)

Commentaires

DERNIÈRE MINUTE