Résultats du week-end 28/29 Novembre..

30 novembre 2015 - 17:02

Seniors Féminine:

Grand Quevilly 14 / 11 Handball Club Brotonne - Le Trait

Ce samedi, les séniors féminines se déplaçaient à Grand Quevilly pour affronter Césaire dont le score final déterminera le probable second de ce groupe. Mais pour ce match, nous étions loin d’être favori, non pas parce que nous sommes moins forts mais parce que nous n’avions pas de remplaçante. Dans ce contexte, notre physionomie du match est simple, il faut prendre son temps, éviter les efforts inutiles et limiter les pertes de balles pour ne pas offrir de contre attaque.

Sur ce match, les buts se sont faits désirer puisque l’ouverture du score intervient pour les locales après 2min puis 2-0 à 8min et 3-0 à 14min. Comme le score l’indique, le début du match est clairement en faveur des défenses, malgré quelques bonnes choses, les brotonnaises ne trouvent les solutions qu’après 15min et reviennent à 3-2. La suite de la mi-temps est toujours défensive et nous sommes 7-4 à la pause.

Le début du second acte me fait peur puisque nous encaissons un 3-0 en seulement 4min. Mais ensuite nous repartons de l’avant pour revenir à 10-6 puis 11-9à 10min du terme. Mais nous n’arriverons pas à faire mieux et nous nous inclinons 14-11.

Au final, je ressors de ce match en sachant que l’on peut battre cette équipe mais il ne faut avoir aucun regret car nous jouions sans remplaçante. Nous avons imposé notre rythme à ce match, nos adversaires ont sans doute été endormis et c’est ce qu’il fallait faire. Si on avait voulu jouer plus vite, nous aurions sans doute payé ces efforts en fin de match avec une défaite plus lourde. Mes seuls regrets sont d’avoir gâché quelques tirs à 6m. Je ne retiens pas le passage à vide où l’on a raté plusieurs passes, je mets cela sur le dos de la fatigue. Enfin nous avons aussi su gérer les quelques moments d’énervements et d’agacement de notre côté. Nos adversaires ont défendu à la limite de ce qui peut être toléré (alors qu’elles-mêmes nous reprochaient de confondre hand et judo) mais l’arbitre a probablement été aussi endormi par notre match. Il aurait fallu que Ju’ soit poussée sur 20m ou que la tête de Lucile reste dans leurs mains pour voir des fautes en notre faveur.

Bref, un bon match malgré tout, et félicitations aux filles qui n’ont pas démérités mais au final la logique a été respecté.

Max